Fabrications Spéciales
LUBRIFICATION À LA GRAISSE
En France, la lubrification à la graisse est couramment utilisée depuis de nombreuses années. C’est un système relativement bon marché. Pour garantir une lubrification suffisante, la graisse doit être alimentée dans le tube d’étambot sous une pression mineure. Dans la plupart des cas, un graisseur à broche à commande manuelle est utilisé, mais il est également possible d’installer un graisseur automatique à commande électrique ou mécanique. La lubrification ne doit pas être négligée; des dommages irréparables peuvent en résulter. Lorsque le tube d’étambot est bien rempli de graisse, pratiquement aucune eau ne pénètre dans le bateau, même lorsque le bateau est amarré.Le tube d’étambot peut être équipé d’un joint d’étanchéité sur le côté arrière (côté hélice), éventuellement associé à une connexion pour un «retour de graisse».
Nous nous appuyons sur une usine de production aux Pays-Bas, BLOKLAND leader sur son marché depuis plusieurs dizaines d’années.
Nous tenons en stock de nombreux diamètres, différentes qualités d’acier et d’Inox nous permettant d’assurer des délais de fabrication courts et fiables.
Nos Lignes d’Arbres sont conçues selon des tolérances précises pour répondre à vos besoins et aux sollicitations du navire.
Nous réparons également de nombreux arbres.
ALPHAVER peut concevoir pour vous des ensembles de propulsion complets ou partiels.